5000 ans
Compétences abordées :
Histoire des arts : Associer une oeuvre à une époque et une civilisation à partir des éléments observés
Arts plastiques : Proposer et soutenir l’analyse et l’interprétation d’une oeuvre
Histoire-Géographie : Se repérer dans le temps : construire des repères historiques – Se repérer dans l’espace : construire des repères géographiques – Poser des questions, se poser des questions.Questionner le fait artistique
Motifs répétés, revisités, inventés, revus et corrigés, et aussi gestes, bizarreries, personnages mythologiques, symoboles, lieux, témoignent des sociétés qui les ont vu naître et de ceux qui les ont imaginés. D'oeuvre en oeuvre et grâce aux comparaisons ménagées dans le parcours de la Galerie du temps par le médiateur, lélève prend plaisir à débusquer les différences et à reconnaître l'universalité des images et des thèmes.
Choix des thématiques : Grands personnages de l'Histoire / Motifs et symboles religieux / Maths et arts
Visite effectuée par les médiateurs du Louvre-Lens
