construire sans détruire l'environnement
Compétences abordées :
Histoire des arts : Associer une oeuvre à une époque et une civilisation à partir des éléments observés
Arts plastiques : Proposer et soutenir l’analyse et l’interprétation d’une oeuvre
Histoire-Géographie : Se repérer dans le temps : construire des repères historiques – Se repérer dans l’espace : construire des repères géographiques – Poser des questions, se poser des questions.Questionner le fait artistique
La Galerie du temps offre un voyage au coeur des arts, une exploration des multiples questionnements de la création. Motifs répétés, revisités, inventés, revus et corrigés, et aussi gestes, bizarreries, personnages mythologiques, symboles, lieux, témoignent des sociétés qui les ont vus naître et de ceux qui les ont imaginés. D’oeuvre en oeuvre et grâce aux comparaisons ménagées dans le parcours par le médiateur, l’élève trouvera plaisir à débusquer les différences ou à reconnaître l’universalité des images et des thèmes.
Choix des thématiques : Art et littérature, Art et techniques, Échanges Orient/Occident, Grands personnages de l’Histoire.
Visite effectuée par les médiateurs du Louvre-Lens
